Le Gobelin ...

Présentation
Les gobelins sont des créatures fantastiques, issues du folklore et de la mythologie germanique . Les gobelins sont une race de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Se sont les tentateurs du monde de faërie mais tous les gobelins ne sont pas d'essence diabolique. Ils se déclinent sous différents noms ; le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.

Description du gobelin
Les gobelins sont de petites créatures (~1m40 des bottes jusqu'à la pointe des longues oreilles du style ‘aile de chauve-souris') vivant dans les collines. Leur peau (verte) ne possède point de pilosité mise à part à l'intérieur des oreilles. En allant en vieillissant ceux-ci n'arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes. Les doigts et le nez poussent aussi démesurément ce qui oblige nos amis les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochu rond et même imitation groin. Leur nourriture est assez spéciale: comme leurs os sont constitués de roche ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. A l'occasion, goûtez une soupe de granit ou un gratin de calcaire assaisonné au quartz, un régal ! Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles (si vous réussissez à obtenir leur confiance…) Dernier détail : les gobelins sont tellement avare qu'ils sont généralement employés dans les banques et les seules fuite d'argent qui se passent se sont les employés qui craquent et qui partent refaire leur vie avec le plein d'or.

Le gobelin et Harry Potter
Il avait le teint sombre, un visage intelligent, une barbe en pointe, des pieds et des longs doigts fins. On les rencontre dans le tome 1 à la banque Gringott où ils sont les gardiens. D'ailleurs ils en ont fait un des endroits les plus sûrs au monde.
Le vol est la hantise du gobelin. Ils n'hésitent pas à traquer les mauvais payeurs (tome 4 Ludo Verpey). Les gobelins préfèrent rester en dehors du conflit et leurs relations avec les sorciers se dégradent au fil des tomes.

Rédigé par Caro, Toutes Copie sont interdites, même partielles, sans autorisation