:: Accueil
:: Galerie
:: Webmaster
:: Equipe du site
:: Contacts
:: Création du site
:: Nouveautés
:: Plan du site
:: Statistiques
:: Recrutements
:: Remerciements
:: Sondages
:: Copyright
:: Affiliés

:: Tome 1
:: Tome 2
:: Tome 3
:: Tome 4
:: Tome 5
:: Tome 6
:: Tome 7
:: Personnages
:: Illustrateurs
:: Traducteur

:: Biographie
:: Site Officiel
:: Ses livres

:: Harry Potter 1
:: Harry Potter 2
:: Harry Potter 3
:: Harry Potter 4
:: Harry Potter 5
:: Realisateurs
:: Producteur
:: Compositeurs
:: Scénaristes
:: Anniversaire HP
:: Acteurs

:: Créatures
:: Lieux HP
:: Objets Magiques
:: Sortilèges
:: Potions
:: Jeux Vidéos
:: Scans Magazine

:: Fonds d'Ecrans
:: Ecrans de Veilles
:: Créations de Fans
:: Curseurs
:: Polices
:: Produits dérivés
:: Fan Arts
:: Fan Fiction
  World Harry Potter : Harry Potter et la Coupe de Feu



Harry Potter et la Coupe de Feu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Quatrième film de la Saga Harry Potter.





Harry Potter et la Coupe de Feu ...

- Date de sortie : Le 30 Novembre 2005 [France]
  18 Novembre [Grande-Bretagne]

- Réalisé par : Mike Newell

- Producteur : David Heyman

- Scénariste : Steves Kloves

- D'après l'Oeuvre de Joanne Kathleen Rowling

- Effets Spéciaux : Chris Fitzgerald (Animatronics) et Industrial Light and Magic (I.L.M.)

- Costumes : Jany Temime

- Compositeur : Patrick Doyle

- Acteurs Principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

- Film Americain

- Genre : Fantastique, Aventure

- Piste son : Dolby EX 6.1, DTS et SDDS

- Durée : 2 Heures 37 Minutes

- Année de Production : 2005

- Distribution : Warner Bros USA / Warner Bros France

- Titre Original : "Harry Potter and the Goblet of Fire"

- Budget : $ 308 millions [Plus gros budget du cinéma ! 10 millions de plus que les 3 films du Seigneur Des Anneaux reunnis !]

- Dates Tournage : Du 22 Mars 2004 au 18 Mars 2005

Pour encore plus d'informations rendez-vous à la page Fiche Technique


Synopsis ...

Harry Potter, 14 ans, entre en quatrième année d'études au collège de Poudlard, où l'attendent de nouvelles épreuves. Hanté par des cauchemars qui mettent à vif sa cicatrice et la lui rendent plus douloureuse que jamais, Harry (Daniel Radcliffe) est soulagé d'échapper un temps à ces mauvais rêves en assistant à la Coupe du Monde de Quidditch aux côtés de ses amis Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson).
Mais la fête est troublée par l'apparition dans le ciel du Masque Noir, emblème du maléfique Lord Voldemort (Ralph Fiennes), dont les Mangemorts annoncent ainsi le retour après treize ans d'absence.

Harry regagne le sanctuaire de Poudlard, où il croit pouvoir compter sur la protection de son vieux mentor, le Professeur Dumbledore (Michael Gambon). Mais les choses ne vont pas tarder à changer.
Dumbledore annonce que le collège accueillera cette année le Tournoi des Trois Sorciers, une des compétitions internationales les plus fascinantes - et les plus dangereuses - du monde de la sorcellerie. Un champion sera désigné dans chacune des trois plus grandes et plus prestigieuses écoles de sorciers pour participer à trois épreuves potentiellement mortelles. Le vainqueur remportera la très convoitée Coupe des Trois Sorciers.

Dans la Grande Salle, les élèves de Poudlard assistent avec émerveillement au défilé des filles de l'Académie Beauxbâtons et des garçons de l'Institut Durmstrang.
Le délégué du Ministère de la Magie Barty Croupton (Roger Lloyd Pack) et Dumbledore président à la sélection du champion par la Coupe de Feu magique. Celle-ci désigne successivement la superstar de Quidditch de Durmstrang, Viktor Krum (Sanislav Ianevski), l'exquise Fleur Delacour (Clémence Poésy), de Beauxbâtons, et l'as de Poudlard, Cedric Diggory (Robert Pattinson). Mais un quatrième nom sort, contre attente : Harry Potter.
Harry est bien trop jeune par entrer dans la compétition. Il proteste en vain qu'il n'a pas glissé son nom dans la Coupe de Feu et qu'il n'a aucune intention de se présenter. En vain : la décision de la Coupe est souveraine, nul ne peut s'y dérober.

Des rumeurs de manipulation commencent à circuler dans Poudlard, attisées par l'échotière Rita Skeeter (Miranda Richardson). Même le fidèle Ron commence à douter d'Harry, qu'il soupçonne de vouloir se mettre en valeur.
Dumbledore subodore que le vrai manipulateur cherche à mettre Harry en danger de mort. Il demande à l'excentrique nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Maugrey Fol Œil (Brendan Gleeson) de veiller sur le jeune sorcier.
Harry se prépare aux trois épreuves du Tournoi : se battre contre une dragonne, plonger dans les profondeurs du Lac Noir pour y sauver ses meilleurs amis, trouver sa voie au milieu d'un sinistre labyrinthe végétal vivant et animé des pires intentions. Mais, dans l'immédiat, son plus grand souci est… de se trouver une cavalière pour le grand Bal de Noël. Car il lui est plus facile d'affronter les monstres que d'inviter à danser la charmante Cho Chang (Katie Leung).

Ron n'est guère plus doué avec les filles. Sinon, il serait sans doute aperçu que ses sentiments pour Hermione ne relevaient plus de la simple camaraderie.
Les événements prennent une tournure dramatique. Poudlard est endeuillée par un mystérieux assassinat, et son directeur s'avoue impuissant à contrer la menace qui pèse sur l'école et vise, en premier lieu, Harry Potter.
Le jeune sorcier devra donc lutter seul, pas à pas, déjouer un à un tous les pièges du Tournoi avant son inéluctable affrontement avec le Mal absolu…


Source : Commeaucinéma.com

 

Comment trouvez-vous cette version 1.0 ?
Voter
Résultats | Archives


18 Nov. 2005

Sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu en Anglettere et au Etats-Unis.

30 Nov. 2005
Sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu en France.

15 Nov. 2005
Sortie du jeu video Harry Potter et la Coupe de Feu